ACCÉLÉRER LA CROISSANCE
de votre entreprise grâce au digital
Pour toute entreprise, l’essentiel de la valeur, des informations créées est stocké sur les disques durs des collaborateurs de l’entreprise ou sur ses serveurs.
Les nouveaux modes d’organisation, la mobilité, le travail collaboratif, etc. aident l’entreprise à gagner en productivité, mais multiplient les risques et posent de nouveaux problèmes de sécurité.
Si on estime les attaques par jour à plus de 110 000 (virus, cyber attaque via pièces jointes, Phishing…), les dirigeants d’entreprise n’en ont pas toujours conscience. Néanmoins,face aux nouvelles menaces, les services de sécurité managée dans le cloud fournissent une solution efficace car globale.
Aujourd’hui, l’ensemble des fichiers peut être stocké à la fois dans le cloud et sur les postes de travail des utilisateurs. Avec des solutions de back up ou de synchronisation, la réplication des données se fait automatiquement, donc les documents sont toujours à jour où qu’ils se trouvent.
Prenons l’exemple d’un ingénieur commercial, en visite chez un client, voulant accéder à des données, documents et conseils pour son rendez-vous (son cas d’étude client, la cotation associée…) et ce, en toute simplicité et avec les différents appareils mobiles dont il dispose (sa tablette, son smartphone ou encore son ordinateur portable).
Lorsque le commercial voudra échanger des données avec son client, les deux parties pourront travailler conjointement sur le document d’analyse du besoin, partager une présentation jusqu’à finalement approuver le devis. Tout ceci à l’aide d’une solution de synchronisation et de stockage sécurisé de documents, là aussi directement disponible depuis un ordinateur portable, voire depuis une application web qu’ils pourront initier depuis le PC du client, sans avoir à attendre d’être de retour au bureau.
De plus en plus de fabricants proposent la possibilité d’une sauvegarde en ligne pour tout client d’un de leurs matériels ou services. Ces solutions de back uprestaurent efficacement en cas de panne, perte ou vol de vos données, vous permettant d’assurer la reprise rapide et sereine de l’activité de votre entreprise.
Souvent facturé à l’usage, vous profitez d’un service de sauvegarde et de récupération de données sur-mesure, adapté à vos besoins et parfaitement maîtrisé. Des éditeurs d’antivirus, des fabricants de tablettes, de PC, de portables, des opérateurs de télécommunications proposent également des espaces de stockage en ligne gratuits. Une possibilité supplémentaire de conserver ses données et d’éviter le pire.
Pour en savoir plus sur les différents leviers qui permettent d’accélérer la croissance digitale de votre entreprise dont la sécurité, Télécharger le livre blanc