La Téléphonie SIP (TOIP)

La téléphonie SIP centralise et rationalise vos flux Voix de plusieurs sites vers un seul accès téléphonique.

C’est donc le passage d’une Téléphonie Fixe Traditionnelle avec plusieurs accès Voix par site avec de nombreux câbles, de nombreux équipements et des abonnements liés par une Téléphonie Fixe full IP où les flux Voix sont centralisés sur le réseau Ip de l’entreprise.

Avec la téléphonie SIP, ces accès sont remplacés par des liens opérateurs et une passerelle SIP en cœur de réseau pour les communications. SFR centralise tout le trafic téléphonique entrant et sortant de l’entreprise vers son réseau.

  • Les canaux entrants ou sortants (nommé DS0) sont mutualisés et évolutifs pour l’ensemble des sites de votre VPN; au rythme de votre projet de migration.
  • Cette centralisation des accès télécom permet
    • des économies sur les abonnements,
    • une optimisation des canaux,
    • une suppression des accès TDM de type T0/T2 par site.
  • Un seul déploiement de lien en cas de croissance externe

La solution SIP s’adapte à votre infrastructure informatique tout en étant Evolutive, Sécurisée et Flexible

Pour tout comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=q-jlc7_TCzE&list=PLIbxrEAF61NdjyqiTJd4k7_N6rMMe5F8V&index=1

Téléphonie SIP :   Souplesse, Fiabilité et Agilité 

Trois solutions de telephonie SIP disponibles :

  • La telephonie SIP sur lien dédié Voix SIP
  • La téléphonie SIP sur lien internet (OTT) Tiers ou SFR
  • La telephonie SIP TEAMS (avec licence O365)

Un service SIP hautement disponible en toutes circonstances via la redondance gérographique des équipements backbone de l’opérateur, aux options de sécurisations embarquées dans votre accès, la GTR 4h, option de sécurisation des appels entrants

Compatibilité de votre IPBX  ou futur IPBX avec la grille de certification SFR (modèle et version) nécessaire.

La gestion des appels d’urgence est garantie lors de la mise en service

Un suivi des statistiques via votre extranet SFR Business sur l’utilisation de votre service SIP

Les Atouts de la solution :

  • Un Ipbx (grille de compatibilité) – 2 Ipbx en mode actif /passif ou actif/Actif possible
  • Fin de vie du RTC
  • Une seule facture – un seul opérateur
  • Optimisation/Maitrise de la facturation
  • S’adapte à tous types d’accès TDM  (T0, T2, Ligne analogique, Alarme, télé relève, ascenseur etc…)
  • Service Fiable et Continu avec sécurisation et GTR
  • Chef de projet dédié pour le déploiement