A l’occasion de l’Euro 2016, SFR est le seul opérateur à couvrir en Ultra Haut Débit mobile les 10 stades du championnat dont le Stadium de Toulouse. Cette technologie permet aux clients éligibles de profiter d’un débit mobile trois fois supérieur à celui de la 4G.
Afin de fournir les meilleurs débits à ses clients supporters, SFR s’est engagé activement aux côtés des autres opérateurs dans un programme de densification de la couverture des stades de l’Euro 2016. Ainsi, SFR a élargi sa couverture mobile en installant de nouveaux équipements télécoms. Grâce à la 4G et à l’Ultra Haut Débit mobile de SFR, les supporters pourront rester connectés durant les matchs dans les 10 stades officiels : le Stadium de Toulouse, le stade Matmut Atlantique de Bordeaux, le stade Bollaert-Delelis de Lens, le stade Pierre Mauroy de Lille, le stade des Lumières à Lyon, le stade Vélodrome de Marseille, le stade Allianz Riviera de Nice, le stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne ainsi que le Parc des Princes à Paris et le Stade de France à Saint-Denis.
Les installations déployées dans le cadre de l’Euro 2016 sont des solutions pérennes qui visent à adresser l’événement phare de 2016 mais aussi tous les futurs événements qui auront lieu dans ces stades. SFR, opérateur leader pour l’allumage de nouveaux sites 4G depuis le 4ème trimestre 2015 (source ANFR), poursuit ses intenses efforts initiés il y a plusieurs mois pour étendre et densifier son réseau mobile.
Ultra Haut Débit mobile : un débit maximum théorique de téléchargement de 337,5Mbit/s
L’Ultra Haut Débit mobile (ou 4G Triple Carrier Aggregation) est une évolution de la norme 4G. Grâce à l’agrégation de 3 bandes de fréquences 4G (LTE 800MHz, LTE 2600MHz et également LTE 1800MHz), l’Ultra Haut Débit mobile est capable de fournir un débit maximum théorique de 337,5Mbit/s soit le triple de ceux permis par la 4G, offrant ainsi un confort et une vitesse de navigation inégalés en mobilité. Avec un terminal compatible et sous couverture Ultra Haut Débit, les usages s’accélèrent considérablement.
En outre, l’Ultra Haut Débit mobile permet, à l’ensemble des clients SFR équipés en 4G sur la zone couverte, de bénéficier d’un débit moyen accru.En effet, le déploiement de la 4G sur une nouvelle bande de fréquence supplémentaire (LTE 1800MHz) permet d’augmenter la capacité totale du réseau 4G et d’accroître les débits 4G qu’il offre. C’est ainsi qu’avec l’arrivée de l’Ultra Haut Débit mobile, les clients équipés en 4G bénéficient naturellement d’une amélioration sensible de la qualité de service et du confort de navigation.
L’Ultra Haut Débit mobile est accessible sans surcoût aux clients SFR bénéficiant d’un forfait 4G et d’un terminal compatible. SFR commercialise d’ores et déjà 2 terminaux compatibles avec l’Ultra Haut Débit mobile : Samsung Galaxy S7 Edge et Samsung Galaxy S7. Le contenu détaillé des offres ainsi que la présentation des terminaux sont accessibles sur sfr.fr.
Français