SFR inaugure aujourd’hui à Saint-Etienne son premier « Content Store » nouvelle génération, un concept de magasin inédit qui invite à la découverte et à l’expérimentation.
Cette boutique, véritable showroom des usages et services proposés par SFR est la réalité, incarnée et concrétisée de la convergence qui a pour objectif de proposer à ses clients le meilleur des contenus n’importe où, n’importe quand, et sur n’importe quel écran. Au cÅ“ur de ce nouvel espace design et convivial de près de 135 m2, situé au 5 -7 rue du Général Foy à Saint-Etienne, les clients profiteront d’une expérience innovante et digitale autour des usages numériques et des contenus. Les Stéphanois ont la primeur en France de découvrir ce type de nouvel espace SFR, puisque Saint-Etienne est la première ville en France à accueillir un tel concept.Â
Â
Un nouveau concept pour incarner la stratégie de contenusÂ
Le nouveau concept des magasins vient incarner la stratégie de SFR en donnant une place stratégique aux contenus et au foyer. Pour illustrer cette synergie entre télécoms et contenus, SFR a repensé l’aménagement de ses points de vente et la mise en avant de ses produits et services.
Dorénavant, 3 univers gérés par des conseillers et un accompagnement personnalisé coexistent au sein du magasin : l’univers du Foyer et celui des Mobiles afin que les clients se familiarisent et s’approprient les nouveaux usages du très haut débit et l’univers Services, pour les actes de souscription/relation client.
Â
Ce nouveau magasin orienté sur les usages convergents met l’interactivité au cœur du parcours client. Les clients peuvent découvrir la Box de SFR avec son catalogue de divertissement SFR Play et la toute nouvelle chaîne Altice Studio, et profiter d’une expérience TV unique avec les chaînes du bouquet SFR Sport et ses contenus exclusifs (Premier League, football portugais, rugby, Pro A de basket). Avec SFR Presse, ils bénéficient depuis leur mobile et en multi-écrans d’un catalogue de plusieurs dizaines de titres de presse quotidienne et magazine.
 Un espace digital axé sur la découverte, l’expérimentation et l’interactivité
Le nouveau concept Content Store, conçu avec des univers en cohérence avec les usages numériques des clients, invite à la découverte et à l’expérimentation des produits et services SFR.
Les écrans TV viennent habiller et animer l’espace : écran dynamique en vitrine, tablette orienteur pour proposer un accueil personnalisé ou encore, l’inscription du client dans une liste d’attente digitale selon son motif de visite.
Une bibliothèque constituée d’écrans interactifs met en avant les fonctionnalités de la Box à l’instar des nombreuses TV qui diffusent des animations sur les bouquets de contenus.
La table d’expérience mobile, située en zone centrale du magasin, permet de tester les mobiles stars et dernières nouveautés des constructeurs. Pour aider les clients dans leurs choix, des étiquettes tactiles proposent des recommandations clients et informations complémentaires sur les modèles exposés.
Â
Un ancien sportif de haut niveau à la direction de ce nouvel espace digital
Malik Rezig, ancien basketteur de haut niveau, anime une équipe de 5 conseillers au sein de la nouvelle boutique. Cet ancien basketteur de haut-niveau est, depuis 3 ans, en retraite sportive pour se consacrer à 100% à son activité professionnelle. Malik a commencé le basket à l’âge de 3 ans dans son village du beaujolais; entré à l’âge de 13 ans en sport étude basket au Pôle Espoir Rhône, c’est à 17 ans qu’il part jouer en National 2 au Club Beaujolais basket jusqu’à ses 22 ans. Malik décide ensuite de passer un brevet d’état pour devenir entraîneur des équipes de jeunes en championnat de France. Il joue par la suite en équipe National 3 à Jassans jusqu’à ses 28 ans pour, la trentaine passée, se consacrer à son métier de manager d’une boutique SFR à Saint-Etienne.
Français