BFMTV et RMC sont partenaires télécom et média du Sidaction 2017.
BFMTV et RMC mobilisés pour le Sidaction
Les 24, 25 et 26 mars, week-end phare du Sidaction, BFMTV et RMC diffuseront gratuitement la campagne de publicité d’appel aux dons sur leurs antennes, leurs sites internet et leurs réseaux sociaux. BFMTV, partenaire depuis 3 ans de l’opération, multi diffusera également le spot mettant en scène les parrains et marraines de cette édition 2017, dont Jean-Baptiste Boursier pour BFMTV et Roselyne Bachelot pour RMC. Les présentateurs de la chaîne et de la radio porteront le ruban rouge et relaieront, durant tout le week-end de sensibilisation, l’appel aux dons pour inciter leurs téléspectateurs et auditeurs à se mobiliser pour la cause en faisant un don. Le ruban rouge du Sidaction sera aussi présent en fond d’écran sur BFMTV.
SFR, l’opérateur télécom du Sidaction depuis 17 ans
Depuis 17 ans, SFR met gracieusement à la disposition du Sidaction l’infrastructure télécoms et les services permettant d’acheminer les appels des donateurs vers les différents plateaux téléphoniques ouverts pour l’opération. Cette prestation permet au Sidaction d’être autonome et de gérer au mieux l’arrivée des appels des donateurs, leur répartition sur les 11 centres d’appels partenaires, de consulter les statistiques de trafic, les heures d’affluence… Le 110, numéro d’appel gratuit* pour faire une promesse de don, est ouvert du 15 mars au 12 avril 2017.
Par ailleurs, SFR sensibilise également ses clients. Un spot d’appel aux dons est diffusé sur l’ensemble des écrans présents dans les espaces SFR et relayé sur le portail et sur le site institutionnel.
En parallèle de cette prestation technique, SFR mobilisera le samedi 25 mars deux de ses centres d’appels (Saint-Denis et Marseille) où plus d’une centaine de ses collaborateurs bénévoles réceptionneront les appels des donateurs.
En 2016, 3,7 millions d’euros ont été collectés pendant l’opération. Cette somme a permis de soutenir la recherche et les soins ainsi que des programmes de prévention et d’aide aux malades en France et dans 20 pays en développement.
* Appel gratuit depuis un poste fixe ou un mobile en France métropolitaine.
À propos de Sidaction – www.sidaction.org
Dès sa création en 1994, l’association Sidaction fonde son organisation sur un principe essentiel : réunir les chercheurs et le milieu associatif. Ainsi, le conseil d’administration de l’association rassemble, autour de Pierre Bergé, son président et de Line Renaud, sa vice-présidente, des scientifiques, des médecins et des représentants des associations, de France et des pays en développement. Grâce à sa vision globale et transversale de l’épidémie, Sidaction est aujourd’hui un acteur unique et central de la lutte contre le sida. Sidaction est, en France, la seule association de lutte contre le sida à financer la recherche. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1998.
À propos de SFR – www.sfr.com
SFR Group est le deuxième opérateur télécoms en France avec un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros réalisé en 2016 et des positions d’envergure sur l’ensemble du marché, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités ou des opérateurs. Doté du premier réseau en fibre optique (FTTB/FTTH) avec plus de 9,3 millions de prises éligibles, SFR couvre également plus de 99% de la population en 3G et 81% en 4G/4G+. Pour le grand public, le groupe commercialise ses offres sous les marques SFR et RED by SFR et pour l’entreprise, sous la marque SFR Business.
SFR Group s’inscrit également dans un nouveau modèle de plus en plus intégré autour de la convergence Accès-Contenus. Son nouveau pôle SFR Média est composé des entités SFR Presse qui regroupe l’ensemble des activités presse du Groupe en France (Groupe L’Express, Libération, etc.) et NextRadioTV (détenu à 49%) qui regroupe les activités audiovisuelles du Groupe en France (BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC, RMC Découverte).
Coté sur Euronext Paris, SFR Group (SFR) est détenu à 84% par le groupe Altice.
Pour suivre l’actualité du groupe sur Twitter : @SFR_Groupe.
Contacts presse
Sidaction : Marine Charlier – m.charlier@sidaction.org – 01 53 26 45 36
SFR : presse@sfr.com – 01 85 06 05 50
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