Fort d’une nouvelle stratégie de marque, SFR revient avec un nouveau territoire de communication.
Leader du Très Haut Débit et pionnier de la convergence entre accès et contenus, SFR se consacre désormais entièrement à l’expérience de ses clients.
Avec des offres fixe et mobile simplifiées, attractives, et des offres de contenus au choix, sans engagement, qui viennent personnaliser et enrichir leurs usages, SFR répond ainsi aux aspirations de chacun. C’est une invitation supplémentaire à rejoindre la marque pour profiter, sur tous les écrans et dans les meilleures conditions, de divertissements uniques et variés comme la Ligue des Champions (2018-2022), l’Europa League (2018-2022), la Premiere League Anglaise, la Première League Portugaise, les championnats de France de Basket, de Boxe, d’Athlétisme, les sports extrêmes, de glisse, de combat ainsi qu’Altice Studio, OCS, Netflix, ou encore Napster et de nombreuses chaînes musicales.
Cette promesse est résumée par une nouvelle signature, un mot unique et inspirant « enjoy ».
Celle-ci prend vie à travers chaque levier d’expression de la marque à commencer par :
Une nouvelle identité graphique pétillante, colorée et en mouvement.
Elle est l’incarnation de cette vision optimiste et dynamique.
Un nouveau territoire publicitaire avec un casting 5 étoiles.
Pour la 1ère fois en France, quatre personnalités représentant l’excellence dans leur domaine sont réunies à l’écran par un annonceur français : Cristiano Ronaldo pour le foot, Louane pour la musique, Omar Sy pour le cinéma et les séries et Sébastien Loeb pour le rallye.
Ce quatuor magique va inviter un client SFR à vivre une aventure extraordinaire au travers de l’ensemble des contenus proposés dans les offres SFR. Tour à tour, en étant conduit par Sébastien Loeb, il va découvrir le monde sportif de Cristiano Ronaldo, la magie de la scène musicale de Louane et l’univers fantastique d’un tournage de film avec Omar Sy.
Dans ce film résolument inédit, SFR fait vivre des moments intenses et des émotions uniques.
Un dispositif 360 soutenu par un plan media puissant.
La stratégie media met en avant des formats digitaux, sociaux, immersifs et interactifs. La campagne TV démarre le 15 juin avec un teasing de 10 secondes en prime time sur TF1 avant, pendant et après le match Espagne-Portugal. Les téléspectateurs sont alors invités à rejoindre l’aventure des quatre égéries dans un spot diffusé le lendemain (45 sec puis 30 sec). En parallèle, une version longue de 2 minutes sera diffusée en digital et en TV sur quelques écrans. La radio et l’affichage viendront compléter le dispositif.
Pour Grégory Rabuel, Directeur exécutif grand public SFR, « Cette signature « enjoy » témoigne du nouveau départ de la marque SFR qui est désormais en mesure de proposer une expérience unique à ses clients.»
FICHE TECHNIQUE
SFR
Stéphanie Cresme – Directrice de la Marque
Juliette Quief – Responsable Publicité et Brand Management
Caroline Jaouen – Responsable Publicité Grand Public
Soline de Chalain – Responsable Brand Management
Yacine Touileb – Reponsable Medias, social media et partenariats
Mehdi Zenasni – Responsable Medias
Saatchi&Saatchi France
Philippe Mérillon – DG
Estelle Pinet – Directeur de création
Sebastien Aimé – Directeur de création
Cedric Fortune – Directeur artistique
Sofiane Ouaddah – Directeur Commercial
Julien Gerval – Directeur de clientèle
Carré Noir
Ingrid Kuhn – DG
Matthieu Canivet – Directeur de création
Justine Gérardin – DA
Corentin Voiry – Directeur de clientèle
Starcom
Anne-Sophie Cruque Merlhe – DG
Laurent Maltese – DGA
Gabriel korkmaz – Directeur Conseil
Français