A l’occasion du lancement de cette technologie 3 fois plus rapide que la 4G, SFR confirme l’extension de sa couverture Très Haut Débit mobile en Gironde
- La 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s disponible dans 4 nouvelles communes de Gironde
- Réseau fixe et mobile : SFR placé N°1 4G Monitor
- Qualité des services mobiles : SFR N°1 des débits et usages pour l’internet mobile en zones rurales
La 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s disponible dans 4 nouvelles communes du Gironde
A fin décembre 2017, SFR a lancé la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s sur les communes girondines supplémentaires suivantes : Arveyres, Le Haillan, Le Pian Medoc et Saint-Medard-en-Jalles qui complètent les 36 communes déjà ouvertes (voir annexe).
SFR poursuit ses investissements pour apporter à ses clients la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s qui offre un débit maximum théorique 3 fois supérieur à celui de la 4G.
Grâce à la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s, les clients équipés d’un terminal compatible et sous couverture, voient leurs usages s’accélérer considérablement : une série de 10 épisodes se télécharge en 2 minutes contre 6 minutes en 4G ; 100 photos en 10 secondes pour 30 secondes en 4G.
En effet, cette technologie, évolution de la norme 4G, agrégeant 3 bandes de fréquences 4G, permet d’augmenter la capacité totale du réseau 4G et donc d’accroître, pour tous, les débits qu’il offre. Ainsi, les clients équipés en 4G bénéficient naturellement d’une amélioration sensible de la qualité de service et du confort de navigation.
La 4G+ et la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s sont accessibles sans surcoût aux clients SFR bénéficiant d’un forfait 4G et d’un terminal compatible. L’éligibilité à la fibre, la couverture mobile ainsi que le contenu détaillé des offres sont disponibles sur sfr.fr.
Réseau fixe et mobile : SFR placé N°1 par nPerf et 4G Monitor
Les investissements sans précédent (2,3 milliards d’euros en 2016) engagés par Altice-SFR dans le financement du Très Haut Débit en France ainsi que l’usine de production mise en place pour améliorer la couverture et la performance de son réseau mobile portent leurs fruits.
SFR décroche la première place au sein de 3 baromètres de mesures indépendants :
– L’opérateur ayant fourni l’accès Internet fixe le plus performant à ses abonnés durant l’année 2017, selon le baromètre nPerf(1)
– Le meilleur débit moyen à l’échelle nationale, mesuré de manière trimestrielle par le baromètre 4G Monitor(2) réalisé en partenariat avec ZDNet
Qualité des services mobiles : SFR N°1 des débits et usages pour l’internet mobile en zones rurales
Au-delà de l’extension de la couverture en 4G/4G+, les déploiements massifs réalisés par SFR permettent l’amélioration de la qualité de service du réseau comme le souligne l’ARCEP(3) dans son enquête annuelle publiée en juin 2017. Les résultats de cette étude viennent confirmer la dynamique 4G/4G+ de SFR et sa détermination à fournir la meilleure qualité de service au plus grand nombre d’usagers sur le territoire.
En effet, en matière de qualité de service des usages voix et SMS, SFR revient au meilleur niveau sur l’ensemble du territoire. Dans les zones rurales, qui représentent plus de 50% du territoire national, la stratégie déployée par SFR lui permet de s’imposer comme numéro 1 pour les débits et les usages internet mobile.
Au total, SFR, déjà numéro 1 ex-aequo en couverture 4G du territoire ainsi que numéro 1 de la population en zones peu denses(3) confirme son leadership 4G sur la plus grande partie du territoire national tant en termes de couverture que de qualité de service.
Pour Alain Weill, Président Directeur Général de SFR Group : «Le déploiement de la fibre et de la 4G/4G+ dans les territoires demeure une priorité pour Altice-SFR en France. Plus que jamais SFR s’engage, à travers le dialogue avec ses partenaires, les collectivités, les pouvoirs publics et le régulateur, à respecter ses engagements pour apporter le Très Haut Débit au plus grand nombre de Français. ».
(1) Selon le baromètre T3 2017 nPerf des connexions Internet fixes : https://www.nperf.com/fr/
(2) Selon le baromètre T3 2017 4G Mark en partenariat avec ZDNet : http://www.4gmark.com/news/Barometre_4Gmark_2017-T3.pdf
(3) Source : www.arcep.fr
Contact Presse : Patrick Cameo – 06 15 88 24 45 – Patrick.cameo@sfr.com – Twitter: @PCAMEO
Français