La nouvelle version de SFR Presse, lancée le mois dernier, intègre désormais également des flux d’informations réalisés pour son compte par deux des marques emblématiques du groupe Altice : RMC Sport et BFM TV.
RMC Sport, qui vient de lancer un bouquet de 6 chaînes TV, est disponible sur le kiosque en ligne SFR Presse depuis vendredi 10 août 2018, jour du coup d’envoi de la Ligue 1 Conforama et de la Premier League anglaise de football.
L’offre de presse en ligne RMC Sport, proposée en exclusivité aux abonnés SFR Presse, comportera toutes les interviews et informations exclusives générées par l’agence RMC Sport ainsi que les éditos de sa Dream Team de consultants. Elle sera enrichie plusieurs fois par jour de contenus inédits, exclusivement dédiés à cette nouvelle offre.
RMC Sport s’est-renforcée de plusieurs signatures de la presse sportive qui fourniront une production quotidienne d’enquêtes, de reportages et d’interviews garantissant un traitement varié et approfondi de l’actualité sportive.
Cette offre RMC Sport en ligne réservera enfin aux abonnés SFR Presse des vidéos exclusives comportant elles aussi des images, des analyses et des reportages inédits, ainsi que les meilleurs extraits et les plus beaux buts des compétitions majeures dont RMC sport détient les droits comme l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League, la Premier League, le Premiership Rugby anglais, l’Euroligue de basket où la Diamond League d’athlétisme.
Le lancement de cette offre en ligne confirme la volonté de RMC Sport d’apporter toujours plus de service et de traitement original des événements sportifs à ses abonnés et la positionne un peu plus comme une marque globale de référence dans le sport à travers une plateforme média 360, désormais présente sur tous les supports, radio, TV et digital.
BFMTV rejoint également SFR Presse pour lui fournir chaque jour des programmes d’actualité exclusifs. BFMTV propose dès à présent aux abonnés SFR Presse des résumés tout en images de l’actualité, remis à jour en permanence et 7 jours sur 7. Des résumés tout en images de l’actualité people et des gens qui font l’actualité seront également disponibles. Enfin, une sélection des images insolites les plus fortes sélectionnées par les équipes de BFMTV sera proposée aux abonnés SFR Presse.
En juillet, BFMTV a enregistré son record historique d’audience sur un mois avec plus de 88,4 millions de visites uniques sur sites fixe et mobile (résultats d’audiences digitales de l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias) et conserve sa 1ère place des sites mobiles d’actualité depuis plus d’un an. En intégrant le kiosque SFR Presse, BFM TV affirme un peu plus son image de chaine « première sur l’info ».
Avec l’arrivée de RMC Sport et BFM TV, SFR Presse poursuit l’enrichissement de sa plateforme d’information premium. SFR presse est disponible à 5€ pour les abonnés SFR et 10€ pour les non abonnés.
A propos de Altice France – altice.net
Altice France est le premier acteur de la convergence entre télécoms et médias en France.
A travers SFR, 2ème opérateur français, Altice France est un acteur incontournable des télécoms au service de 22 millions de clients. Doté du premier réseau en fibre optique (FTTB/FTTH) avec plus de 11,5 millions de prises éligibles, SFR compte également le plus grand nombre d’antennes 4G sur le territoire et couvre 97% de la population.
SFR dispose de positions d’envergure sur l’ensemble du marché, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités ou des opérateurs.
Altice France est également un groupe médias de premier plan avec 14 chaînes de télévisions, 2 radios, 5 titres de presse, autour de marques emblématiques telles que BFM, RMC, Libération ou encore L’Express.
Que ce soit à travers son kiosque numérique, son portefeuille de droits sportifs, la production, le financement ou l’achat de contenus originaux et exclusifs, Altice France invente de nouveaux modèles d’édition et de distribution ouverts à tous.
En 2017, Altice France a réalisé un chiffre d’affaires de 10,8 milliards d’euros.
Pour suivre l’actualité du groupe sur Twitter : @AlticeFrance
Contact presse : presse@alticefrance.com
Français