La Fédération Française des Télécoms (FFT) vient d’actualiser son dépliant d’information grand public ‘Mon mobile et ma santé’. Cette sixième version annule et remplace la précédente, qui datait de 2013.
Cette mise à jour se référe aux études et connaissances scientifiques les plus récentes et fait une place importante aux derniers avis de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) ainsi qu’aux positions de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette version, comme les précédentes, fournit également des recommandations pour réduire votre exposition aux ondes radio quand vous téléphonez. La réglementation est rappelée dans un paragraphe dédié et la rubrique ‘A savoir en plus’ complète les informations de base. Enfin, ceux qui souhaitent plus de détails pourront consulter l’un des sites Internet proposés.
Bref, se dépliant s’attache, en 8 pages, à apporter une information claire aux lecteurs et à répondre aux questions que les utilisateurs peuvent se poser. Pour mémoire, SFR diffuse très largement ce dépliant qui est non seulement fourni à chaque ouverture d’une ligne mobile mais aussi téléchargeable sur ses sites Internet.
Français