Après Brest, Clermont-Ferrand et les 10 stades de l’Euro 2016, SFR a déployé l’Ultra Haut Débit mobile dans 14 nouvelles villes. Grenoble, Metz et Nantes sont désormais couvertes. En Ile-de-France, les villes d’Asnières-sur-Seine, Aubervilliers, Boulogne, Clichy, Issy-les-Moulineaux, Montreuil, Montrouge, Palaiseau, Sartrouville, Suresnes et de Vitry-sur-Seine le sont également.
Evolution de la norme 4G, l’Ultra Haut Débit mobile permet, grâce à l’agrégation de 3 bandes de fréquences 4G (LTE 800MHz, LTE 2600MHz et LTE 1800MHz), de fournir un débit maximum théorique de 337,5Mbit/s soit 3 fois supérieur à celui de la 4G. Avec un terminal compatible et sous couverture Ultra Haut Débit, les usages s’accélèrent considérablement : une série de 10 épisodes se télécharge en 2 minutes contre 6 minutes en 4G, 100 photos en 10 secondes pour 30 en 4G.
En outre, l’Ultra Haut Débit mobile permet à l’ensemble des clients SFR équipés en 4G sur la zone couverte, de bénéficier d’un débit moyen accru. En effet, le déploiement de la 4G sur une nouvelle bande de fréquence supplémentaire (LTE 1800MHz) permet d’augmenter la capacité totale du réseau 4G et ainsi d’accroître les débits 4G qu’il offre. C’est ainsi qu’avec l’arrivée de l’Ultra Haut Débit mobile, les clients équipés en 4G bénéficient naturellement d’une amélioration sensible de la qualité de service et du confort de navigation.
Français