Covage et SFR annoncent la finalisation d’un accord-cadre national permettant à SFR de commercialiser ses offres sur l’ensemble des réseaux FttH Covage.
Partenaire de la première heure des collectivités locales et premier opérateur fibre en France avec plus de 11 millions de prises, SFR, par la signature de cet accord, confirme sa volonté de proposer ses offres sur l’ensemble du territoire, y compris dans les zones où les déploiements sont assurés par des tiers.
De son côté, Covage avec 527 000 prises FttH déployées, confirme avec cette signature qu’il a su convaincre des opérateurs d’envergure et réaffirme ainsi sa volonté de faire venir tous les opérateurs nationaux sur ses réseaux. Cette présence est nécessaire pour favoriser la concurrence et offrir un meilleur accès au Très Haut Débit aux particuliers.
Par cette opération, Covage confirme son positionnement d’opérateur capable de proposer une grande diversité d’offres sur ses réseaux. En effet, la qualité de services Covage lui permet de proposer ses réseaux à tous les opérateurs qui peuvent ainsi commercialiser leurs services auprès du grand public.
Les déploiements techniques sont déjà en cours et les premiers clients sont attendus pour cet été.
Pascal Rialland, Président du directoire de Covage, commente « L’arrivée de SFR sur les réseaux FttH Covage dans le cadre d’une collaboration déjà éprouvée sur nos réseaux entreprises permet d’assurer une meilleure variété d’offres aux utilisateurs du Très Haut Débit. Nous nous réjouissons de cet accord qui s’inscrit dans notre stratégie initiale d’ouvrir tous nos réseaux à tous les opérateurs pour diversifier les offres et satisfaire pleinement les utilisateurs. »
Pour Alain Weill, Président directeur-général de Altice France « Notre volonté d’être au plus près des territoires se renforce. SFR proposera désormais ses offres innovantes sur des RIP tiers ; ce sera ainsi le cas sur les territoires opérés par Covage qui bénéficieront à leur tour du meilleur des services et contenus distribués par SFR. »
Français