A l’occasion d’une réunion publique, Alain de Carrion, Maire de Vermelles, et Salvatore Tuttolomondo, Directeur des relations régionales Hauts-de-France de SFR ont annoncé le déploiement de la fibre optique FTTH (Fiber to the home ou jusqu’à l’abonné) à Vermelles.
Débuté par une phase d’études détaillées qui a été engagée début 2017, le réseau fibre de Vermelles se déploie à partir d’un nœud de raccordement optique (NRO) situé à Grenay pour Vermelle.
A partir du 1er trimestre 2019, les 2 235 logements et locaux professionnels de Vermelles seront progressivement éligibles à la fibre.
Déjà doté de la première infrastructure fibre (FTTH/FTTB) de France avec plus de 10,4 millions de prises éligibles, SFR confirme son leadership et continue d’animer le marché grâce à son intense dynamique de déploiements et à la mise en œuvre de son projet « Fibrer la France » qui permettra d’apporter la fibre optique sur 100% du territoire d’ici 2025.
Dans le cadre de ce projet, SFR a choisi de construire et déployer un réseau fibre FTTH (Fiber to the Home, c’est-à-dire jusqu’à l’abonné) qui va desservir la commune de Vermelles. A partir de ce réseau, d’autres opérateurs pourront, s’ils le souhaitent, proposer leurs offres commerciales aux habitants de la commune.
Grâce à la fibre, des territoires connectés
Le déploiement du réseau Fibre optique est l’un des points clés qui ressort des consultations réalisées auprès des français. Travail à domicile ou à distance, sécurité et protection, école numérique, développement économique et auto-entreprenariat… autant de domaines qui bénéficieront à plein des capacités de ces nouvelles infrastructures fibre.
Selon le baromètre La Fibre des Territoires SFR / Harris Interactive(1), plus de 9 Français sur 10 considèrent qu’un territoire connecté est synonyme de modernité et de dynamisme, qu’il s’agit d’un territoire attractif et facile à vivre. L’accès au Très Haut Débit fixe en fait l’un des critères clés.
Dans son dernier baromètre trimestriel des connexions internet fixes en France métropolitaine, nPerf classe SFR en première position pour les débits descendants, toutes technologies confondues. Ce résultat, obtenu à partir de millions de tests d’utilisateurs, vient couronner la performance des réseaux fixes de SFR.
Français