SFR Business, la marque Entreprise du groupe SFR, fournit à la C.A.I.H., Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière, et à ses adhérents un catalogue télécoms complet. Les établissements de santé et les GHT (Groupements Hospitaliers de Territoire) pourront couvrir la totalité de leurs besoins télécoms avec un budget maîtrisé.
Le marché principal signé entre la C.A.I.H. et SFR Business couvre un large périmètre comprenant la téléphonie fixe, la téléphonie mobile, les accès réseaux sécurisés, l’accès à Internet et une gamme de services associés comme la gestion de flotte mobile. Chaque établissement, quelle que soit sa taille, mais aussi chaque GHT, disposera du marché à tout moment, sans engagement préalable et en conformité avec ses accords actuels.
A la qualité de service et la haute disponibilité s’ajoute la performance économique. En proposant un catalogue complet de solutions télécoms, la C.A.I.H et SFR Business répondent aux enjeux de modernisation, de digitalisation et de maîtrise des coûts des établissements de santé. Le tarif compétitif proposé par SFR Business sur l’intégralité de ses services permettra des gains importants : jusqu’à 30 % d’économies pour les adhérents de l’UniHA et jusqu’à 70 % pour les établissements utilisant peu les services des groupements.
Répondre à la demande croissante d’utilisation d’internet et des data sur les smartphones
Cette offre, construite par des hospitaliers pour des hospitaliers, prend en compte l’évolution des usages. Elle propose des solutions répondant à la demande croissante d’utilisation d’Internet et de la data sur les smartphones par les professionnels de santé́.
Mettre en réseau les établissements des GHT
Les solutions de data fixe pour la mise en réseaux des établissements des GHT ont fait l’objet d’une réflexion particulière. Un panel de services et de connexions THD sécurisés est intégré́ au catalogue. En s’appuyant sur la fibre, SFR Business garantit la disponibilité́ du réseau, besoin fort pour les établissements de santé́.
La simplicité d’installation des solutions a été également un enjeu important pour la C.A.I.H. Un service dédié aux adhérents est prévu, permettant aux établissements ou aux GHT ne disposant pas de ressources techniques internes de bénéficier de l’accompagnement d’une équipe experte. Celle-ci rendra compte directement aux établissements ou GHT concernés, sous la tutelle du coordonnateur du segment de marché, Gilles Dussart, de la direction des achats au CHRU de Lille. « Le nombre d’établissements adhérents à la C.A.I.H. bénéficiant de ces marchés devrait rapidement progresser pour passer de 100 actuellement à plus de 300 en 2017 », a-t-il commenté.
Rassembler des solutions hétérogènes en une offre cohérente
Jusqu’à présent, les systèmes de communication des hôpitaux reposaient sur des solutions techniques hétérogènes à l’échelle du territoire national. De nombreux marchés avaient été passés avec différents opérateurs. Avec la mise en œuvre des Groupements Hospitaliers de Territoire, l’harmonisation est devenue nécessaire pour converger vers un système d’informations plus homogène. Les télécoms étaient concernées au premier plan. Le renouvellement du marché de téléphonie UniHA, arrivé à son terme, a concrètement permis de répondre à ces objectifs.
À propos de SFR Group – www.sfr.com
SFR Group est le deuxième opérateur télécoms en France avec un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros réalisé en 2015 et des positions d’envergure sur l’ensemble du marché, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités ou des opérateurs. Doté du premier réseau en fibre optique (FTTB/FTTH) avec plus de 9,3 millions de prises éligibles, SFR Group entend rester en tête des déploiements. Son réseau mobile de premier plan couvre plus de 99% de la population en 3G et 81% en 4G/4G+. Pour le grand public, le groupe commercialise ses offres sous les marques SFR et RED by SFR et pour l’entreprise, sous la marque SFR Business.
SFR Group s’inscrit également dans un nouveau modèle de plus en plus intégré autour de la convergence Accès-Contenus. Son nouveau pôle SFR Média est composé des entités SFR Presse qui regroupe l’ensemble des activités presse du groupe en France (Groupe L’Express, Libération, etc.), SFR RadioTV (détenu à 49%) qui regroupe les activités audiovisuelles du groupe en France (BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC, RMC Découverte) et SFR Sport.
Coté sur Euronext Paris, SFR Group (SFR) est détenu à 84% par le groupe Altice.
Pour suivre l’actualité du groupe sur Twitter : @SFR_Groupe
Contact Presse : presse@sfr.com – 01 85 06 05 50
À propos de la C.A.I.H et UniHA : duo gagnant pour les achats hospitaliers
La C.A.I.H (Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière) gère des achats en matière de Nouvelles Technologies de l’Information et des Télécommunications pour le compte de plus de 670 établissements de santé. Elle a été créée en 2014 par UniHA et différents partenaires (FHF, FEHAP, Unicancer et Etablissement Français du Sang). Tous les établissements hospitaliers publics ou privés à but non lucratif, même non-membres d’UniHA, peuvent bénéficier des services de la C.A.I.H.
Service de presse : Intelligible, Jean REMY, Tél 06 75 91 38 15 – jean.remy@intelligible.fr
Français