- En 1 an, SFR a renforcé la couverture de son réseau mobile Très Haut Débit dans l’Oise :
– Le nombre de communes ouvertes en 4G a été multiplié par 2
– Le taux de couverture de la population en 4G s’est accru de 17 points pour atteindre 94,80% à fin décembre 2017
– Plus de 100 nouvelles communes ont été ouvertes en 4G+
– Qualité des services Internet mobile : SFR N°1 des débits et usages pour l’Internet mobile en zones rurales
- Fibre(1) : SFR propose ses offres Fibre à plus de la moitié des logements oisiens et dépasse ses objectifs en terme de déploiement.
- Lancement de la box 4G SFR, permettant un accès internet à domicile avec un débit allant jusqu’à 110 Mbit/s via le réseau 4G de SFR.
En 1 an, SFR a renforcé la couverture de son réseau mobile Très Haut Débit dans l’Oise :
- Le nombre de communes ouvertes en 4G a été multiplié par 2
Opérateur disposant du plus grand nombre d’antennes 4G en service en France (27 990 antennes) selon l’Observatoire de l’ANFR(2), SFR a réalisé des déploiements historiques en termes de volumes en un temps record sur tout le territoire. En une année, le taux de couverture national de la population en 4G s’est accru de plus de 13 points pour atteindre 95% à fin décembre 2017. Ce rythme va se poursuivre avec pour objectif de couvrir 99% de la population en 4G d’ici fin 2018.
Dans le département de l’Oise, le nombre de communes couvertes en 4G a été multiplié par 2 en un an passant de 250 à 503 communes couvertes en 4G.
- Le taux de couverture de la population en 4G dans l’Oise s’est accru de 17 points pour atteindre 94,80% à fin décembre 2017.
- Plus de 100 nouvelles communes ont été ouvertes en 4G+
Dans l’Oise, plus de 100 nouvelles communes ont été ouvertes en 4G+ portant à 168 le nombre de communes couvertes en 4G+ sur le département. Profitant d’un débit maximum théorique allant jusqu’à 187,5 Mbit/s en mobilité grâce à l’agrégation de 2 bandes de fréquences, la 4G+ est capable de fournir des débits bien supérieurs à ceux déjà disponibles en 4G. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’un confort de navigation et d’une qualité de service considérablement améliorés : les téléchargements s’accélèrent, l’échange et la lecture de contenus HD en mobilité s’en trouvent facilités.
- Qualité des services Internet mobile : SFR N°1 des débits et usages pour l’Internet mobile en zones rurales
En matière de qualité de service des usages voix et SMS, SFR revient au meilleur niveau sur l’ensemble du territoire. Dans les zones rurales, qui représentent plus de 50% du territoire national, la stratégie déployée par SFR lui permet de s’imposer comme numéro 1 pour les débits et les usages Internet mobile comme le souligne l’ARCEP(3) dans son enquête annuelle publiée en juin 2017.
Fibre(1) : SFR propose ses offres Fibre à plus de la moitié des logements oisiens et dépasse ses objectifs en terme de déploiement
Déjà doté de la première infrastructure fibre (FTTH/FTTB) de France avec 11 millions de prises éligibles, SFR propose ses offres Fibre à plus de 167 600 logements et locaux professionnels oisiens répartis dans 287 communes :
- Sur le réseau Fibre(1) construit et déployé par SFR (Zone AMII SFR Leader), 29 600 logements répartis dans 5 communes sont éligibles à la fibre(1) :
– Plus de 11 000 logements répartis dans la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (à Beauvais et Saint-Martin-le-Nœud) sur les 37 000 prévus d’ici 2020 répartis dans les 31 communes, soit au-delà des engagements pris envers l’agglomération.
– Plus de 5 400 logements dans l’agglomération de la Région de Compiègne (à Compiègne) sur les 34 000 prévus d’ici 2022 répartis dans les 15 communes, soit au-delà des engagements pris envers l’agglomération.
– Plus de 5 700 logements dans la commune de Creil sur les 14 600 prévus d’ici 2020, soit au-delà des engagements pris envers la collectivité.
– Les 7 500 logements de Nogent-sur-Oise éligibles à la fibre à terminaison coaxiale. Les engagements et les délais ont été respectés.
Les déploiements se poursuivent dans le respect des règles imposées par le Plan France Très Haut Débit avec pour objectif que d’ici 2022, les 98 000 logements et locaux professionnels des 51 communes (voir liste en annexe) situés en zone AMII SFR leader soient éligibles à la fibre.
A partir de ce réseau, d’autres opérateurs peuvent, s’ils le souhaitent, proposer leurs offres commerciales aux habitants.
- Sur le réseau Fibre du département de l’Oise, SFR propose désormais ses offres fibre à plus de 138 000 logements et locaux professionnels répartis dans 282 communes.
Premier opérateur à avoir signé l’offre de référence permettant de commercialiser ses services Très Haut Débit sur le réseau fibre du département de l’Oise, SFR propose désormais la fibre à plus de 138 000 logements et locaux professionnels répartis dans 282 communes (objectif : 300 000 logements dans 636 communes). Près de trois ans après l’ouverture commerciale de la fibre sur le réseau du département de l’Oise, plus de 30 000 abonnés ont souscrit à l’offre fibre de SFR, symbolisant ainsi le succès du projet Oise THD initié par le Conseil départemental afin de faire de l’Oise un territoire d’avant-garde des usages du numérique.
A ce jour, SFR propose ses services Fibre à plus de la moitié des logements oisiens et couvrira d’ici 2022, près de 100% du territoire de l’Oise en fibre optique.
Lancement de la box 4G SFR, permettant d’apporter un accès internet à domicile avec un débit allant jusqu’à 110 Mbit/s via le réseau 4G de SFR
SFR concrétise sa volonté d’offrir la meilleure expérience à ses clients où qu’ils soient. Après plusieurs mois de tests, SFR lance la Box 4G, la plus performante du marché, permettant d’apporter un accès internet à domicile, via le réseau 4G de SFR, avec un débit allant jusqu’à 110 Mbit/s. Généreuse en data (200 Go), l’offre est proposée au prix de 32,99 €/mois, incluant le prix de location du matériel. Sans engagement, l’offre permet de bénéficier d’un mois d’essai remboursé.
Pour souscrire, rendez-vous dans l’un des magasins SFR qui commercialisent l’offre (liste en annexe) ou via les canaux de vente habituels.
(1) Fibre avec terminaison optique ou coaxiale selon éligibilité
(2) Selon l’observatoire de l’Agence Nationale des Fréquences : https://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/lobservatoire/actualites/actualite/actualites/observatoire-anfr-12/#menu2
(3) Source : www.arcep.fr
Français