SFR, leader de la Fibre en France, fait le choix du pragmatisme et privilégie l’accès du plus grand nombre au Très Haut Débit, quelle que soit la technologie employée, FTTB ou FTTH.
Aujourd’hui, SFR est l’opérateur à rendre la Fibre accessible au plus grand nombre, avec 8 millions de prises actuellement déployées, loin devant ses concurrents. Le Groupe entend accélérer ses déploiements sur le territoire et contribuer ainsi, plus que tout autre, au plan France Très Haut Débit, avec l’objectif d’atteindre 22 millions de foyers raccordés en 2022.
SFR déploie de la Fibre, la meilleure technologie pour ses clients, dans toutes les technologies disponibles, à savoir du FTTB (fibre jusqu’à l’immeuble/Building) et du FTTH (fibre jusqu’au foyer/Home). Le FTTB est actuellement la technologie fibre la plus déployée au monde. Dans les deux cas, les débits descendants atteignent 1 Gbit/s. La différence aujourd’hui réside dans la qualité d’image qui est supérieure en FTTB, du fait d’une bande passante exclusivement dédiée à la TV, et dans les débits montants qui sont supérieurs en FTTH. Parce qu’elle est la technologie Fibre la plus répandue, le FTTB bénéfice des plus gros efforts en matière de R&D de la part des constructeurs. Enfin, elle présente un avantage non négligeable : la facilité d’installation.
Français