Altice et SBS Productions annoncent leur première collaboration sur un long-métrage français, « Place Publique », pour lequel se forme à nouveau le tandem « Jaoui – Bacri ».
Comédie douce-amère sur notre époque de sur-exposition de la vie privée, Place Publique, écrit par Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, sera réalisé par Agnès Jaoui. Ils seront également à l’affiche du film, aux côtés de Léa Drucker .
Le tournage débutera le 31 juillet en région parisienne, pour une sortie en salle prévue en 2018.
Alain Weill, Directeur Général des activités Médias et Divertissement d’Altice : « Nous nous réjouissons d’être aux cotés de la société SBS pour pré-financer « Place Publique ». Après avoir pré-financé et co-produit cette année plusieurs séries*, notamment pour la France, Israël et le Portugal, nous franchissons une nouvelle étape qui confirme notre volonté d’être des partenaires pérennes pour les auteurs et les talents. S’engager pour la création française est le choix d’Altice car la qualité de nos auteurs, scénaristes, réalisateurs, acteurs, est unique. Nous voulons promouvoir la création et la culture françaises en France et dans le monde, dans les pays où nous sommes présents. »
Nora Melhli, Directrice de la Création Originale d’Altice : « Nous sommes très fiers d’entamer notre soutien à la création française à travers cette première collaboration avec le producteur Saïd Ben Saïd, qui a permis de réunir à nouveau l’un des duos les plus talentueux du cinéma français. Ce choix confirme la ligne éditoriale que nous avons lancée il y a un an, à savoir des projets ambitieux et originaux, qui laissent une large place à la diversité des genres et à la créativité des talents. »
Saïd Ben Saïd, Président de SBS et producteur de Place Publique : « Je suis heureux de cette première collaboration avec Altice car c’est un nouvel acteur chez qui on sent l’amour du cinéma et des auteurs ainsi que l’envie de faire aimer les films aux spectateurs. »
SBS Productions fondé en 2010 par Saïd Ben Saïd a notamment produit Elle de Paul Verhoeven (César du meilleur film, trois prix Lumière, Golden Globe de la meilleure actrice, etc.), Map to the stars, de David Cronenberg (Palme d’Or et meilleure actrice pour Julianne Moore à Cannes) et Carnage de Roman Polanski (Mostra de Venise, Golden Globe, etc.).
Synopsis
C’est la pendaison de crémaillère de Nathalie, la productrice et ex belle-soeur du célèbre présentateur de télévision Castro, mais la piste de danse ressemble davantage à un ring de boxe où les invités se confrontent non seulement les uns aux autres, mais surtout à eux-mêmes.
* Médicis, The Same Sky, Taken, Riviera…
Français