Après l’accord du CSA rendu ce jour, l’intégration de NextRadioTV dans Altice France est effective.
Le rapprochement entre les télécoms et les médias, initié en juillet 2015 avec l’acquisition de 49% de NextRadioTV par Altice, franchit une nouvelle étape, ce jour, avec l’obtention de l’ensemble des autorisations nécessaires pour l’intégration de NextRadioTV dans le groupe Altice France.
NextRadioTV devient désormais une filiale à 100% d’Altice France (ex SFR Group).
Avec des actifs uniques, Altice France, dont le Président Directeur général est Alain Weill – également fondateur et Président Directeur général de NextRadioTV – est un acteur incontournable des télécoms et des médias en France, qui s’appuie sur une ambitieuse stratégie de convergence entre accès et contenus.
Altice France regroupe notamment :
- SFR, 2ème opérateur télécoms français ;
- des médias pluriels et à grand succès avec les chaînes de TV et les antennes radio comme BFM, RMC, Numéro 23 et SFR Sport et ses titres de presse comme Libération et L’Express.
Le groupe a fait de l’investissement dans ses réseaux la clé de voûte de sa stratégie pour proposer à ses clients la meilleure expérience. Avec ses médias et sa capacité de distribution, Altice France construit, jour après jour, de nouveaux modèles qui valorisent les contenus, rémunèrent les éditeurs et apportent une expérience enrichie et innovante aux utilisateurs de ses services.
Chiffres clés
- 10,8 milliards d’euros de CA en 2017
- 2,4 milliards d’euros d’investissements
- 22 millions de clients
- 14 chaînes de télévisions, 2 radios, 5 titres de presse
- 1000 journalistes
Rappel des dates
- 27 juillet 2015 : partenariat stratégique entre NextRadioTV et Altice
- 12 mai 2016 : finalisation de la reprise par SFR de la participation indirecte d’Altice N.V. dans NextRadioTV
- 13 juin 2017 : l’Autorité de la concurrence autorise la prise de contrôle exclusif de NextRadioTV par SFR Group
- 20 avril 2018 : agrément du CSA à la prise de contrôle de NextRadioTV
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