Alain WEILL est Directeur Général de SFR Media
Alain Weill a débuté sa carrière en 1985 comme Directeur du réseau de NRJ. En 1992, il devient Directeur Général de NRJ Group (NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire et Chansons), puis de NRJ Régie. En 2000, il rachète la radio RMC et créé le groupe Nextradio. Il organise le repositionnement de RMC autour de 3 piliers : info, talk et sport et fait progresser l’audience. En 2002, Alain Weill fait l’acquisition de BFM et recentre la radio sur l’économie. En 2005, dans le cadre de l’attribution de fréquences en TNT gratuite, il lance BFM TV, qui deviendra la 1ère chaîne d’information en France. Le groupe Nextradio devient NextradioTV. Le groupe de médias compte 930 collaborateurs, dont 460 journalistes. NextRadioTV édite 3 chaînes de télévision (BFM TV, BFM Business TV, RMC Découverte), 2 radios (RMC, BFM Business Radio) et compte un pôle digital centré sur la marque 01 (suite au rachat du groupe Tests en 2007).
Alain Weill est Directeur Général de SFR Media et continue d’assurer ses fonctions de Président de NextRadioTV.
Diplômé d’une licence en sciences économiques et de l’Institut Supérieur des Affaires, Alain Weill est également titulaire d’un MBA du groupe HEC.
Français